★★★★☆
3.6 étoiles sur 5 de 583 notations client
2015-03-05
Théorie des organisations - de Alain Desreumaux (Author)
Details Théorie des organisations
Le tableau suivant montre les points utiles concernant Théorie des organisations
Le Titre Du Fichier | Théorie des organisations |
Date de Lancement | 2015-03-05 |
Traducteur | Ceiron Ludmila |
Quantité de Pages | 878 Pages |
Taille du fichier | 32.41 MB |
Langue du Livre | Anglais et Français |
Éditeur | North Atlantic Books |
ISBN-10 | 4019438503-HTY |
Format de Fichier | PDF AMZ EPub HTML VIA |
Créateur | Alain Desreumaux |
EAN | 948-9883153594-VSL |
Nom de Fichier | Théorie-des-organisations.pdf |
Télécharger Théorie des organisations Livre PDF Gratuit
La théorie des organisations Organizational theory est une discipline qui étudie les organisations aussi bien marchandes que nonmarchandes dans toutes leurs diversités entreprise hôpital syndicat association administration conventions pour en analyser le fonctionnement la structure et le développement à des fins de
La théorie des organisations est née au début du siècle des efforts déployés par certains chefs dentreprise comme Taylor ou Fayol pour dégager des principes dadministration et de direction du travail
4 4 THÉORIE DES ORGANISATIONS 2 La théorie des relations humaines 31 3 Portée et limites de la théorie des relations humaines 33 II Les styles de commandement et la dynamique des groupes 33 1 Les travaux de K Lewin 33 2 Les différentes approches du leadership 34 3 La problématique de la dynamique des groupes 35 4 R Likert et le
Résumé des théories des organisations 1 Introduction Iles Ecoles traditionnelles de la théorie des organisations 1 LEcole classique 11 Le Taylorisme et le management scientifique 12 Le courant administratif de Fayol 13 La bureaucratie Weberienne 14 Etude critique de lEcole classique 2 LEcole des relations
Pour bien intégrer les techniques et méthodes organisationnelles mises en pratique par les entreprises rien ne vaut un petit retour sur les fondements théoriques
L’organisation est définie comme étant un système social organisé pour atteindre un certain type d’objectif Elle suppose un but formel une division des tâches et une attribution des rôles un système de communication un mécanisme de prise de décisions un ensemble de règles d’évaluation de l’activité